Comment choisir son gant ?

gant de protection et sécurité

Le choix d’un gant parfaitement adapté à son environnement de travail peut sembler difficile.

Quel niveau de résistance à la coupure choisir ? Est-ce que la souplesse va au détriment de sa résistance ? Etanche ou imperméable ?… et le budget ? Autant de paramètres qui offrent une multitude de choix !! « Trop d’infos tuent l’info ! » Alors mettons de côté le marketing galopant qui nous vante chaque gant comme le meilleur du marché et le choix se simplifie. Pour y voir plus clair choisissez un partenaire dont le sujet le passionne et laissez-vous guider… HOLISTIC par exemple… je dis ça j’dis rien… !!

 

Protéger et améliorer les performances de l’outil de travail

Avec les gants nous abordons un défi à relever : celui de protéger et d’améliorer les performances de l’outil de travail le plus sophistiqué du monde : LA MAIN… et ses dix doigts. Pour cela HOLISTIC a choisi de distribuer les gants de la gamme ATG. Leur technologie place ces articles à un très haut niveau d’efficacité et réponde à plusieurs attentes.

Contre le port des gants, il y a plusieurs objections, souvent fondées, que m’expriment nombres d’utilisateurs.

  1. Les mains moites : beaucoup me confient que « le truc désagréable avec les gants c’est que la main transpire et la sensation de la peau à l’intérieur du gant est souvent irritant ! »
    1. Le système AD-APT libère un agent rafraichissant naturel qui réduit considérablement la transpiration qui combiné à la technologie AIR TECH permet de réduire la transpiration de plus de 30% (bientôt 65% ^^ innovation lancé a A+A).
    2. Ces 2 caractéristiques règle le problème des irritations et souvent des allergies. Votre main reste saine par l’innocuité des fibres et des enductions de haute qualité. Rajoutons que ces gants sont lavés 3 fois avant d’être conditionné en sachet individuel et sont certifiés par le laboratoire indépendant SKIN HEALT ALLIANCE.
  2. La dextérité et le confort : une autre objection de taille : « j’arrive pas à bosser avec des gants, je sens rien » Il est vrai que pour des travaux de précisions très spécifiques la main est l’outil le plus sensible qui soit. Cependant l’effet seconde peau qu’offre la technologie ATG par leur capacité Biomimétique est bluffant. Ces gants sont 30% plus fins que la moyenne et offre une dextérité qui évite les accidents dus au manque de précision préhensile et des accidents de « happage » du gant.
  3. « j’veux pas mettre ce prix-là dans un gant ! » Ne confondons pas le prix et le budget. Oui le prix n’est pas le même qu’un article commun : « mais ils le valent bien ! » Faisons une opération : prenons une durée de vie de 25% supérieure à la norme + un confort supplémentaire de 30% avec en prime la réduction des accidents de travail = le prix de la paix sociale
  4. Dans ce dernier point, j’aborde un sujet dont très peu de gens me parlent et dont nous ne sommes pas forcément conscients : la fatigue de la main sur les postes à répétitions. Grace à la Sainte Trinité qui caractérise la performance d’un gant ; à savoir ; Confort-Dextérité-Souplesse les gammes ATG exigent moins d’énergie dans leur manipulation.

Comme pour un outil, 30% d’efficacité supplémentaire permet un travail de meilleure qualité. Et n’oublions pas le postulat de départ : faire accepter le port des gants pour préserver les forces vives de toutes entreprises : l’Humain ! 

Faire le choix de gants haut de gamme est l’investissement d’un outil de travail rentable mais c’est aussi adopter un protocole et un usage différent d’un simple consommable. HOLISTIC vous accompagne et sensibilise les utilisateurs vers ce changement.