Qui sommes nous ?

 

PLACER L’HOMME AU CENTRE : le groupe ERGO

La participation de chacun à l’amélioration du quotidien de travail accroit la motivation et l’ambiance générale.


1.    La résistance aux changements : Trouver des solutions élaborées par les salariés eux-mêmes permet de respecter les réalités culturelles, économiques et techniques de l’entreprise. La résistance aux changements devient plus rare dès lors que chacun participe.

2.    Prise de conscience : Avoir une démarche participative par laquelle chacun peut être moteur de solutions entraine une prise de conscience  de l’importance du port des EPI. L’intérêt est de réduire radicalement  les accidents et les lésions professionnelles.

3.    Acceptation et appartenance : Mettre en place des solutions élaborées par les salariés eux-mêmes permet de respecter les réalités culturelles, économiques et techniques de l’entreprise. C’est un atout pour l’image de la société et l’appartenance à un groupe.

4.    Capitalisation : le savoir-faire et le savoir être qu’entraine ce travail commun ne doit pas se perdre. Il est important de le transmettre. C’est une démarche continuelle de progrès : rester en veille des innovations techniques et à l’écoute de nouvelles approches.

INVESTISSEMENT

L’achat d’EPI doit se concevoir comme un investissement rentable pour un :

  • Impact POSITIF sur la santé et la sécurité en général : confort et bien être.
  • Impact QUALITATIF sur le travail : améliorer l’efficacité.
  • Impact VITAL pour préserver les forces vives de l’entreprise : éviter les accidents à tout prix.


DES RÉPONSES SUR MESURES

HOLISTIC propose des réponses ergonomiques au port des protections individuelles au travail. Pour cela il s’agit de communiquer :

  • Avec la direction pour l’acceptation des propositions et du budget
  • Les salariés pour la présentation et le choix des EPI
  • Services QHSE pour une validation technique